Plaques professionnelles à Nice : comment se démarquer des autres entreprises ?
Le choix d’une plaque professionnelle est tout aussi important que le choix du local dans lequel vous allez exercer.
En effet, c’est le premier contact que vos clients auront avec vous. Pour une plaque professionnelle inoubliable, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Je vous explique tout ce que vous devez savoir sur le choix de votre plaque et comment augmenter la visibilité de votre cabinet à Nice.
Ce qu’il faut savoir avant le choix d’une plaque professionnelle
Quelle matière choisir ? Quelle est la forme la plus adaptée à votre plaque ? Avec quelle police écrire votre nom et que graver dessus ? Bien des questions viennent à l’esprit quand on se lance dans la création d’une plaque professionnelle.
Tout d’abord, vous devez situer l’endroit où sera accrochée votre plaque ainsi que le type de surface sur laquelle elle sera affichée. Quel que soit le modèle que vous avez en tête, Plaque Rapide vous offre la possibilité de personnaliser votre plaque jusqu’au moindre détail.
Plaque professionnelle d’extérieur
C’est le type le plus répandu pour les professions libérales par la grande visibilité qu’elle apporte au professionnel. En accrochant une plaque en bas de l’immeuble dans lequel vous exercez, vous pouvez être certains que les passants la remarqueront.
C’est donc un excellent moyen de se faire de la publicité tout en indiquant la situation de votre cabinet.
Il est important de noter sur ce type de plaque l’étage, le numéro de porte ou toute autre information aidant à retrouver votre cabinet.
De plus, le choix des matériaux doit être adapté à l’extérieur. Il faudra donc insister sur les propriétés de résistance aux UV et aux intempéries.
Plaque professionnelle d’intérieur
Généralement située à l’intérieur d’un bâtiment, elle sert d’indication aux clients qui recherchent votre lieu de travail. En plus de cela, tous ceux qui empruntent le couloir dans lequel est situé votre cabinet ou la cage d’escalier sauront qu’un professionnel est à leur disposition.
Les professionnels qui ont besoin d’une plaque à l’intérieur de leur bureau en fabriquent généralement pour marquer leurs portes.
Pour ce type de plaque, vous avez une plus grande liberté de choix. Vous ne vous limiterez pas qu’à des matériaux résistants aux UV comme pour la plaque d’extérieur.
Quels matériaux choisir pour une plaque professionnelle ?
Une fois que vous avez ciblé l’endroit dans lequel sera installée votre plaque, vous pourrez décider des matériaux qui la composeront. Pour cela, trois grands types s’offrent à vous :
- La plaque en plexiglas : légère, facile à graver et disponible sous plusieurs coloris ;
- La plaque en métal : plus rigide, possibilités de gravure réduites, d’aspect plus professionnel ;
- La plaque en plastique : création rapide, résistante avec de nombreuses possibilités de personnalisation.
La plaque en plexiglas
La plus choisie par les professionnels de Nice, vous avez sûrement croisé une plaque en plexiglas dans les rues de notre belle ville. Son excellent rapport qualité/prix est le secret derrière sa popularité.
La plaque en plexiglas est la fusion parfaite entre résistance et légèreté. Elle est de ce fait idéale pour l’extérieur et pour l’intérieur. Vous n’aurez pas à craindre l’effet de la chaleur, du soleil et de l’humidité.
Ce qui différencie la plaque en plexiglas des autres matériaux est sa brillance ! On ne peut passer à côté d’une plaque professionnelle en plexiglas sans la remarquer (tant qu’elle est bien essuyée).
La plaque en métal
L’aspect sobre de la plaque métallique est ce qui fait son grand succès. On la retrouve en bas des cabinets d’avocats et dans les bureaux des plus grands juges de Nice. Ce type de plaque est excellent pour l’intérieur, car son design unique ne peut être remplacé par un autre matériau.
L’avantage principal à graver une plaque en métal est qu’elle dure longtemps. Les propriétés inoxydables de l’acier traité et de l’aluminium permettent de l’installer en extérieur.
Pour les plus extravagants, il est possible de graver des plaques professionnelles en or. Ces modèles extrêmement chers sont parfaits pour les bureaux à domicile ou les cabinets prestigieux.
La plaque en plastique
La moins chère de toutes les plaques professionnelles du marché est celle qui offre le plus de possibilités de personnalisation. Le plastique est un matériau très malléable qui peut être découpé et tordu pour créer des formes originales.
Si vous cherchez à créer une plaque professionnelle d’un aspect insolite, le plastique est le meilleur choix.
Cependant, quelques inconvénients limitent l’utilisation du plastique. Il ne résiste pas bien à la chaleur et aux UV en plus de se casser facilement. C’est pour cette raison que le choix du plastique pour la création d’une plaque professionnelle personnalisée n’est pas destiné à toutes les localisations.
Vous pouvez tout de même choisir la couleur du texte à imprimer sur le plastique ainsi que la couleur de votre plaque, ce qui n’est pas toujours possible avec les autres matériaux.