Comment réussir votre présentation Power Point à tous les coups ?
Le Power Point a pris une place importante dans les entreprises, il devient même incontournable. Vous n’êtes ni designer ni graphiste mais vous souhaitez impressionner votre public ? Suivez mes conseils et ce qui n’était jusqu’à présent pour vous, qu’une perte de temps, deviendra un atout pour convaincre.
Règle n°1 : Une idée par slide
– Utiliser des mots clés (7 mots maximum dans l’idéal)
– Ne pas rédiger de phrases
– 1 schéma ou 1 image pour illustrer l’idée
Règle n°2 : Avoir un plan détaillé avant de commencer
– Faire une liste des idées et concepts à développer
– Les organiser
– Faire un plan détaillé de la présentation au début du PPT
Règle n°3 : Suivre un style
– Ne pas changer les polices en cours de route
– Ne pas se contredire
– Suivre la même structure des idées (1 titre, 1 idée, 1 image, 1 chiffre par exemple)
– Respecter la charte graphique de l’entreprise
Règle n°4 : Faire jouer son imagination mais pas trop
– La créativité peut convaincre
– Ne partez pas dans l’utilisation excessive d’animations qui peuvent perdre l’attention de votre public
Règle n°5 : Citer ses sources
– Citer ses sources
– Faire une bibliographie en fin de présentation
– Vous jouez votre crédibilité !
Règle n°6 : Soyez confiants !
– Vous avez réalisé et structuré votre présentation, vous savez de quoi vous parlez !
– Moins vous rédigez sur vos slides, au plus vous pourrez développer des idées
– Vous n’êtes pas un artiste, si le contenant de votre présentation est important, n’oubliez pas que le contenu l’est davantage !
Merci pour avoir fait un article sur le logiciel Power Point. En effet, il est souvent mal utilisé alors qu’il se révèle très pratique. Son potentiel est vraiment intéressant. Je ne peux plus m’en passer pour mes comptes rendus et il permet d’insérer facilement des fichiers média (vidéo, son, etc.). En plus, Power Point n’est pas compliqué une fois que l’on a compris les bases.