3 idées de meeting d’entreprise à organiser
Désormais incontournables, les séminaires, congrès et repas d’entreprises sont de nos jours très fréquents. Chaque année en effet, de nombreux événements de ce genre sont organisés en France. Voici trois idées de meeting d’entreprise très populaires.
Le repas d’affaire
Simples et efficaces, les repas d’affaire ne sont généralement ni tape à l’œil ni très originaux. D’où leur simplicité de préparation. Lors d’un dîner d’affaire pour une entreprise, vous pouvez donc inviter l’ensemble des personnes y travaillant, collaborateurs et collaboratrices comme employé(e)s. Vous mettez ainsi sur un pied d’égalité chaque personne.
Le but est de rendre à l’aise tout le monde afin de supprimer au maximum les barrières pouvant exister et de faire en sorte que chacun(e) puisse parler librement et avec aisance. C’est le rôle des dirigeants. Il ne s’agit pas forcément de parler tout le temps affaires et d’avoir uniquement des discussions autour du travail, car dans ce genre de repas d’affaires, c’est la motivation commerciale que l’on cherche à développer.
Ainsi, un discours de motivation commerciale va permettre d’englober toutes les personnes au sein d’un même lieu et d’un même groupe, mais surtout en montrant que toutes ces personnes ont des objectifs semblables.
Le séminaire
Il faut garder en tête l’objectif d’un séminaire d’entreprise : réunir des personnes autour d’un même thème pour les informer, les rassembler et leur donner une motivation globale.
Devenu incontournable, le séminaire d’entreprise sert à révéler la faculté des dirigeants à rassembler, unir et motiver les personnes autour d’objectifs communs. La qualité du travail que fournira l’entreprise dépendra justement de cette faculté qu’ont les dirigeant(e)s à savoir manager leur équipe.
L’organisation d’un séminaire est le moyen de bien faire connaître les activités et produits d’une entreprise et de valoriser son image. C’est avant tout un outil de communication efficace, un moyen de créer un esprit d’équipe et de motiver les salarié(e)s.
Vous habitez sur la Côte d’Azur et avez besoin d’organiser un meeting d’entreprise à Nice ? N’hésitez pas à contacter Tiveria.
Le congrès
L’organisation d’un congrès d’entreprise est le moyen de trouver de nouvelles idées pour développer votre entreprise. Les salarié(e)s et les dirigeants peuvent se consulter et ont ainsi une possibilité d’échange. Lors d’un congrès on peut en effet prendre le temps de discuter, contrairement au bureau.
Pendant le travail, on n’a jamais vraiment le temps de parler tranquillement de l’avenir de l’entreprise et des projets à venir. L’un des avantages majeurs dans l’idée du congrès d’entreprise est la possibilité pour les salarié(e)s de faire part de leurs idées. Bien souvent, au travail, on ne leur demande pas leur avis et on tend à les mettre à part. Durant le congrès, tout comme le séminaire et le repas, chaque personne a le droit à la parole autant qu’un autre et peut s’exprimer librement. C’est ainsi que des idées novatrices concernant l’avenir de l’entreprise peuvent naître de ce genre d’événement.
Pendant bien longtemps on préférait faire se dérouler ce genre d’événements dans des locaux, cependant aujourd’hui la tendance est aux séminaires, repas et congrès hors de l’entreprise.